Communiqué de Presse "in:mail programmatique"


Paris, le 17 janvier 2018

R-TARGET dévoile sa nouvelle solution
"in:mail Programmatique"

Développée conjointement avec SmartRTB+, la solution in:mail R-TARGET (éditée par CCMPerformance - Groupe Figaro) propose de cibler en temps réel 40 millions d’abonnés à des newsletters avec des formats IAB et Natifs.

 Exemple Newsletter JDN

Exemple Newsletter JDN

R-TARGET in:mail propose aux enchères un nouvel inventaire de 500M d’impressions “People-Based” à l'intérieur des newsletters et qui offrent des performances équivalentes à l'email marketing avec un engagement très fort du lecteur.

Les acheteurs RTB peuvent ainsi acheter des formats Display et Native (formats in:mail avec image, texte et description) sur un large réseau de newsletters, en ciblant les utilisateurs sur des critères tels que le profil socio-démo, les centres d'intérêt, le type de navigation et les données CRM.

Développée sur la norme Open RTB Native, cette technologie permet de synchroniser en temps réel l'email de l'abonné avec le cookie et d'adapter le format natif envoyé au contexte de chaque newsletter. Ce support in:mail Programmatique, offre aux marques la possibilités de cibler leurs clients et prospects dans un environnement propice à l'engagement : meilleur taux de visite, temps passé, taux de rebond maitrisé et plus de pages consultées à chaque visite.

"Un nouvel ad-exchange email avec 120 newsletters premium."

Le réseau est composé d'un bouquet d'éditeurs premium dont toutes les marques du groupe Figaro/CCMBenchmark. Au total ce sont 120 newsletters envoyées chaque semaine à 40 millions de lecteurs pour un total de 500 millions d'impressions disponibles.

Ce nouvel inventaire est disponible en DEAL ID via Smart RTB+ auprès des principaux DSPs du marché (AppNexus, Google DBM, Zebestof, Adysseum-Quantum, LiquidM-Ligatus, Mediarithmics et RadiumOne).

La newsletter est un format unique pour communiquer auprès de lecteurs en raison d’un très fort engagement qui les lie aux marques média. En ouvrant ce nouvel inventaire au RTB, R-TARGET concilie l’univers du marketing direct avec celui du média et de la publicité en ligne.
— Pierre Coquard, Directeur Général Délégué de CCMPerformance
Donec id justo non metus auctor commodo ut quis enim. Mauris fringilla dolor vel condimentum imperdiet.
— Ingrid Couasnon, Country Manager France, SmartRTB+
 
Vivamus pellentesque vitae neque at vestibulum. Donec efficitur mollis dui vel pharetra.
— Vihan Sharma, Managing Director France, Liveramp

Les Partenaires Technologiques

Capture+d’écran+2017-12-20+à+17.07.38.png
 
LiveRamp-Logo.png

R-TARGET a choisi la plateforme full-stack SmartRTB+ pour proposer l'inventaire newsletters à l'ensemble des principaux DSP du marché.

 

R-TARGET a choisi la solution LiveRamp pour synchroniser les emails avec les plateformes programmatiques pour proposer ainsi un ciblage optimal de vos campagnes.

 

A propos de la solution R-TARGET
Créée en 2012, R-TARGET est le leader français de l'email targeting permettant d'adresser un email commercial en temps réel à un internaute en fonction de sa navigation sur des sites médias partenaire. 

A propos de CCMPerformance
CCMPerformance est une division du groupe CCMBenchmark. De la collecte à la fidélisation, CCMPerformance accompagne les plus grandes marques sur des problématiques de gestion de base de données clients : embasement, réactivation, fidélisation et monétisation sur le secteur B2C et B2B. Avec 17 millions de profils qualifiés, nous sommes des experts du marketing interactif centré sur la collecte de données déclaratives et comportementales de haute qualité.